Ne restez pas tout seul

Ne restez pas tout seul

lamanufacture-ne-restez-pas-seul-entreprendre

« L’entrepreneuriat est un voyage à partager ensemble. »

 

Mon parcours d’entrepreneure n’a pas toujours été un long fleuve tranquille. Il y a des hauts et il y a des bas. Ce sont de véritables montagnes russes. J’ai souvent le cœur qui bat à 100 à l’heure, porté par mon entreprise. Je suis convaincue de ce que je fais, de comment je le fais et de pourquoi je le fais. Je me lève le matin avec le bonheur d’aller « au travail ». J’y mets tout mon cœur. Je suis passionnée, engagée et déterminée.
Oui mais voilà, j’ai aussi mes passages à vide, mes traversées du désert. Des moments de doute où je ne sais plus où aller, ni quoi faire, ou comment avancer. Je me sens dans le creux de la vague. Vidée, quelque peu léthargique. Je me sens seule
Est-ce que c’est normal ? Quand je perds la motivation, le cœur, l’énergie, je me demande si mon business en vaut le coup. Je broie du noir et je mouline.
Avec le temps j’ai compris que c’était tout à fait normal et que je devais l’accepter. C’est normal et en plus, ça revient. Ça va, ça vient. Et ça ne tient à rien. Ça fait partie intégrante du chemin.

Alors ne restez tout seul.
Tout a changé le jour où j’ai compris qu’il valait mieux que je sois bien entourée et bien accompagnée pour entreprendre.

Le premier conseil que je vous donnerai pour traverser ce passage à vide, c’est de vous entourer. Ne pas restez tout seul.e. Sortez de chez vous, parlez avec un ami, un proche de votre famille, un.e pair, un autre entrepreneur.e. N’ayez pas peur de partager vos failles et vos faiblesses. Et surtout, surtout, entourez-vous des bonnes personnes. Celles qui vous font du bien.

L’inspiré.e, celui ou celle que l’on a envie de suivre, qui nous pousse à explorer plus loin, qui vous souffle les bonnes idées, vous fait prendre conscience des déclics, qui partage avec vous toutes ses ressources inspirantes.
Le motivé.e, celui ou celle qui est toujours prêt.e à relever le défi, qui est capable de soulever des montagnes, qui ne se laisse jamais abattre, qui motive ses troupes pour parvenir au sommet, qui vous entraîne jusqu’en haut.
L’ouvert d’esprit, celui ou celle qui sait se mettre à la place d’autrui, qui est capable d’empathie, de non-jugement, et d’ouvrir le champ des possibles, à 360°. Celui ou celle qui est capable de voir plus loin que le seul écran qui est devant ses yeux, qui est capable de vous emmener dans d’autres réalités, qui sait prendre de la hauteur sur les choses.
Le passionné.e, celui ou celle qui parle avec le cœur, qui vous transporte, qui vous conte mille et une merveilles, qui vous fait rêver, vous embarque.
Le reconnaissant, celui ou celle qui se réjouit chaque jour du moindre détail, qui est dopé au positif, et qui pratique la gratitude comme religion.
Alors prenez votre dose d’inspiration, de motivation, d’ouverture d’esprit, de passion et de reconnaissance et repartez booster à bloc. Toutes ces personnes sont vos boussoles pour avancer sur votre chemin.

Le deuxième conseil que je vous prodiguerai serait de vous faire accompagner. Le jour où j’ai choisi d’être accompagné a transformé mon business. Cela a été très puissant.
Pouvoir bénéficier des conseils et de l’expertise d’une personne en vaut largement le détour et l’investissement. J’ai été propulsée tout en haut avec fluidité et justesse. C’est aussi agréable et doux qu’un très bon ami sur qui compter. Alors depuis, je suis convaincue de la force de l’accompagnement. J’ai tellement appris, découvert, exploré sur mon chemin d’entrepreneure. Et on est parfois si peu équipé.e pour le faire. Faire le choix de se faire accompagner sur le chemin, c’est comme s’offrir une paire de chaussure de randonnée pour parvenir en haut de la montagne. Certes on pourrait y aller en basket. Mais être outillé.e correctement, c’est se donner les moyens de toucher son but, de pouvoir aller plus loin sans abandonner en cours de route. C’est aussi ne pas faire semblant, c’est s’engager, c’est prendre son courage à deux mains, et investir sur soi. Une paire de chaussure de randonnée n’a pas le même coût qu’une paire de baskets, mais elle restera votre meilleure alliée.

Alors prêt.e pour vous installer bien confortablement tout en haut de la Pyramid de Maslow ?
De là où je suis, j’ai une belle vue. Vous me rejoignez ?

Publier un message

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

et, mattis dolor Lorem ut at quis,
Select the fields to be shown. Others will be hidden. Drag and drop to rearrange the order.
  • Image
  • SKU
  • Rating
  • Price
  • Stock
  • Availability
  • Add to cart
  • Description
  • Content
  • Weight
  • Dimensions
  • Additional information
  • Attributes
  • Custom attributes
  • Custom fields
Compare
Liste d'envies 0
Open wishlist page Continuer le shopping